LYRICS-G PLUS QUE DE LA MUSIQUE...UNE HISTOIRE

dimanche 11 janvier 2015

Memo #003

Ces deux soleils mis ensemble brilleraient surement de 1000 flammes avec assez de forces pour faire trembler le rap ivoire. Mais ils étaient tous les deux très différents l’un était timide avec un potentiel énorme et l’autre était plutôt mystérieux du genre réservé. Leur différence m’arrangeait, il me les fallait tous les deux dans le groupe. Cependant il y’avait un problème, je ne les avais jamais vu rapper. Je ne savais même pas si c’était le genre de musique qu’ils aimaient, mais contrairement à tous ceux que j’avais déjà entendus dans ma recherche de monstres, ils étaient les seules qui étaient de véritable monstres. Et cela je le sentais sans même avoir besoin qu’ils rappent. Compte tenu de leur différence je ne pouvais pas les approcher tous les deux ensembles, il fallait que je les vois séparément.
            Le premier soleil auquel je me suis attaqué était le timide avec le potentiel énorme, son nom était Daniel, mais il se faisait appeler par tous « Malingbè » en référence à son attitude : il aimait bien faire le malin. Je me demandais quelle technique d’approche utiliser pour qu’il accepte mon idée. Tout bien réfléchi, je ne pouvais pas simplement me rendre devant lui et dire « Salut Daniel, je veux créer un groupe de rap qui surpassera tous les autres groupes et je veux de toi dans ce groupe ». Il m’aurait certainement pris pour un fou, ambitieux, rêveur et prétentieux. Mais bon c’est exactement ce que je fis :
Moi : Salut Daniel, comment vas-tu ?
Lui : Bien et toi ?
Moi : tout va pour le mieux man, j’ai une proposition à te faire.
Lui : ah bon ! J’écoute.
Moi : je veux créer un groupe de rap qui surpassera tous les autres groupes et je veux de toi dans ce groupe.
Lui : un groupe de rap et moi ? Je ne suis pas vraiment sûr de pouvoir le faire
Moi : ce qui signifie que t’es pas vraiment sûr de ne PAS pouvoir le faire. On est sûr de rien tant qu’on ne vit pas l’expérience. Pourquoi ne pas juste te lancer et ensuite on jugera du résultat.
Lui : mais pourquoi moi, ici c’est le Lycée classique, il y’a un tas de rappeurs, alors pourquoi moi.
Moi : Dis moi juste oui et dans quelques années quand on sera en concert je répondrai à ta question devant toute la foule.
Lui : Ok je te suis…
            Ça y est, je venais d’avoir le soleil dévastateur, maintenant il me restait à atteindre le soleil étrange, le mystérieux…
La légende Dwizzy et Black Tiger
BLACKY BAD BOY
BLACK TIGER

1 commentaire: