LYRICS-G PLUS QUE DE LA MUSIQUE...UNE HISTOIRE

mardi 17 février 2015

Mémo #006

            BOY’S BAND 4, ce nom sonnait bien et il était le nôtre désormais. Pourtant on ressentait toujours un manque, une insatisfaction un sentiment de non-appartenance à ce nom. Que répondrions-nous à tous ceux qui nous demanderaient POURQUOI BOY’S BAND 4. Eh bien rien de particulier il nous fallait changer de nom, il nous fallait un nom qui nous définirait plus, qui nous identifierait nous et notre musique à l’instant même où il est prononcé.
            C’était décider nous allions changer le nom du groupe avant même qu’il soit connu de tous, on organisait donc une autre séance de travail, dans l’optique de nous trouver un autre nom, cette fois l’inspiration était au rendez-vous, il nous a fallut moins d’une heure pour nous trouver un nom qui conviendrait le mieux à nous aspirations. Nous décidâmes de nous faire appeler LYRICS DU GHETTO, ce nom définissait plus ceux à quoi nous aspirions.
            LYRICS qui signifie paroles les plus profondes qui sont à l’intérieur de nous et de surcroit des paroles chantées. Et ghetto pour signifier le groupe, comme pour dire que nous ne serions jamais seuls. Ceux nouveau nom nous correspondait plus que l’ancien. Ça y est, nous étions un groupe avec des membres et un nom, on commençait les répétitions car un groupe de musique a besoin de chansons pour montrer aux gens son talent.
            C’est ainsi qu’on décida de travailler sur notre première chanson et ensuite d’aller l’enregistrer. On restait au lycée tous les jours après les cours pour travailler les paroles de la chanson, on était tous en parfaite symbiose il y’avait une part de chaque membre du groupe dans chaque couplet. A l’époque nous étions en classe de 1ère, nous n’avions donc aucun examen a passer, alors ça ne nous dérangeait pas de rester jusqu'à 19h voir 20h au Lycée alors que nous habitions loin de celui-ci. Mais bon quand la passion est au rendez-vous la loi du temps n’a plus aucune importance, nous pouvions donc travailler notre chanson sans voir le temps passer. C’était magnifique de voir trois esprits collaborer pour un même projet aller vers une même ambition. Nous faisions tous des sacrifices tout en faisant en sorte que notre moyenne en classe ne baisse pas, c’était ça notre challenge, bien trop de musiciens arrêtent trop tôt l’école et il ne fallait absolument pas que ce soit notre cas et ça ce sera une de nos spécificité. Comme le dit la devise de notre Lycée, celle des Caïmans : « CHERCHE TROUVE ET JAMAIS N’ABANDONNE » jamais nous n’abandonnerons.
            Après de longues heures de travail acharné sur notre chanson, nous l’avions enfin terminée, et nous étions prêt à aller l’enregistrer, nous l’appellerons : MOON CLUB SHOW... 


BLACKY BAD BOY

BLACK TIGER

lundi 2 février 2015

Mémo #005

            Le groupe commençait à prendre forme, mon rêve commençait à prendre forme, je n’étais plus seul et je me sentais beaucoup plus fort. Je me disais intérieurement « Si j’arrive à attirer deux personnes vers un même objectifs, une même vision, c’est la preuve que dans le fond cette vision en vaut la peine ».
            J’avais en ce moment en moi un grand sentiment de puissance accompagné de mes deux soleils, j’avais plus d’assurance. Ne dit-on pas qu’a plusieurs la fête est plus belle ? Nous étions décidés à animer encore plus fort cette fête, la fête de la musique au rythme de nos cœurs, au rythme de notre groupe. Je nous voyais sur la scène entrain de faire notre show, avec un public qui s’était déplacé juste pour nous, c’était magique, ce n’était que mon imagination mais mon corps tout entier voulait en faire une réalité. C’était une pulsion plus forte que moi j’avais besoin de la scène et je m’étais trouvé deux compagnons de scène, les meilleurs qui soient sur le marché. Les choses commençaient bien jusqu’au moment ou je me rendis compte dans mes rêveries que notre groupe n’avait pas de nom, comment les gens nous appelleraient ? Un groupe à besoin d’un nom, il faut qu’on nous identifie, il faut qu’on nous distingue des autres, un groupe sans nom, ça n’a jamais existé et nous ne serions surement pas le premier groupe à le faire sinon on nous appellera les « sans nom ».
            Tout phénomène destiné à marquer l’histoire du monde se doit de porter un nom, même les catastrophes naturelles en ont un à l’exemple de l’ouragan KATRINA. Notre groupe est bien plus puissant qu’une catastrophe naturelle, il nous faut donc un nom et pas n’importe lequel, un nom qui a de la classe qui sonne bien et qui reste dans les mémoires. J’organisais donc une réunion après nos cours pour qu’on se trouve un nom de groupe et chacun devait se trouver un nom de scène, un nom d’artiste qui annoncerait ses capacités et ses objectifs.
            La réunion fut longue, contrairement à ce qu’on croyait ce n’est pas du tout facile de se trouver un nom pour le groupe, l’inspiration n’était pas au rendez-vous, on n’avait pas vraiment d’intrigue pas de coups de cœur et pourtant on avait marqué sur le tableau environ 50 noms potentiels aucun de ses noms ne paraissaient être le bon, il était déjà 19h et nous étions sur le point d’abandonner quand un nom retenti dans nos esprits, il n’était pas mal et bien mieux que tous ce qu’on avait marqué au tableau, c’était : BOY’S BAND 4 prononcé en anglais. Ce nom sonnait bien et à l’époque on ne s’était pas demandé s’il nous correspondait vraiment il était juste fun et ça c’était cool !
            Les différents noms de scène que nous avions choisi étaient les suivants :
-         CALIBRE 9 pour moi car je voulais être l’arme qui abattrait chaque concurrent.
-         DENIL KING pour Daniel car il voulait être le roi du micro et de la musique
-         KAPICHE ESPION U2 pour Jules en référence a son nom de famille Kapet et Espion u2 pour montrer le mystère de sa personnalité…

BOY'S BAND 4
BLACKY BAD BOY

BLACK TIGER